ISOLATION DU TOIT

Sur la toiture

C’est bien connu… la chaleur monte !

C’est, en effet, par la toiture que s’échappe une grande partie de la chaleur produite dans votre bâtiment. Jusqu’à 30% de l’énergie que vous produisez peut disparaitre par un toit qui n’est pas ou mal isolé. Il s’agit d’un des éléments de votre construction les plus important à isoler.

La technique à conseiller afin d’isoler votre toiture dépendra de la structure et la construction de cette dernière. Nous sommes là pour vous conseiller.

vis

La projection de polyuréthane projeté

Avec son indice lambda très intéressant, le polyuréthane projeté constitue actuellement le meilleur isolant disponible sur le marché. Directement projeté sur la surface concernée, le liquide se fixe dessus et gonfle jusqu’à devenir une mousse rigide et très résistante. La projection se réalise par couches successives afin d’atteindre l’épaisseur souhaitée. De cette manière, il constitue une couverture isolante très résistante et sans aucun joint. Il existe plusieurs type de mousses. Chacune ayant ses propriétés bien spécifiques.

vis

Les panneaux de polyuréthane – PIR

Le panneau PIR, présente un indice lambda hyper intéressant et constitue un matériau extrêmement efficace pour isoler un bâtiment. Ces plaques de polyuréthane rigides ont une structure plus ou moins similaire à celle du polyuréthane projeté. La différence étant que cette isolation présente des joints et nécessite des découpes.

vis

Laine de verre

Composée de 70% de verres recyclés, nous travaillons la laine de verre sous forme d’insufflation. Cela signifie que l’isolant est soufflé, dans des caissons préalablement réalisés, avec une certaine densité de manière à remplir complètement les vides et ne pas risquer de tassement avec le temps. A la fois isolant thermique et acoustique, la laine de verre apporte une confort de vie non négligeable.

vis

La cellulose

La cellulose constitue un isolant naturel, écologique issu du recyclage de papiers journaux. Les fibres de cellulose sont insufflées mécaniquement dans des caissons conçus au sein de votre toiture. Cela permet d’isoler ce dernier à la fois de manière thermique mais également acoustique. La cellulose épouse à 100% l’espace qui est disponible et ne présente aucun joint.

Sur le sol du grenier

Que cela soit pour des combles perdus ou non, un plancher de grenier qui est correctement isolé empêche la chaleur présente dans vos pièces de vie de monter jusqu’à cet espace qui n’est pas à chauffer.

vis

Polyuréthane projeté

Avec son indice lambda très intéressant, le polyuréthane projeté constitue actuellement le meilleur isolant disponible sur le marché. Directement projeté sur la dalle de votre grenier, le liquide se fixe dessus et gonfle jusqu’à devenir une mousse rigide et très résistante. La projection se réalise par couches successives afin d’atteindre l’épaisseur souhaitée. De cette manière, il constitue une couverture isolante très résistante et sans aucun joint.

vis

Les panneaux de polyuréthane – PIR

Le panneau PIR, présente un indice lambda hyper intéressant et constitue un matériau extrêmement efficace pour isoler un bâtiment. Ces plaques de polyuréthane rigides ont une structure plus ou moins similaire à celle du polyuréthane projeté. La différence étant que cette isolation présente des joints et nécessite des découpes. Elles sont directement collées sur la dalle de votre grenier. Il est tout à fait possible d’y ajouter des panneaux OSB en pose flottante. Ceci vous permet de créer un plancher par-dessus l’isolation et de continuer à stocker ce que vous souhaitez au sein de votre grenier.

vis

Laine de verre

Vos combles sont perdus ? L’insufflation de laine de verre peut tout à faire être envisagée pour l’isolation de ces derniers. A la fois isolant thermique et acoustique, la laine de verre apporte une confort de vie non négligeable au sein de votre habitation.

vis

La cellulose

La cellulose constitue un isolant naturel, écologique issu du recyclage de papiers journaux. Elle peut être utilisée pour l’isolation de vos combles. En pose libre, elle épouse à 100% l’espace de vos combles et vous apporte un confort thermique important.

Sur un toit plat

vis

Mortier isolant

Le mortier isolant représente une excellente solution pour isoler vos toiture plates. Composé de ciment et de billes de polystyrène, cette solution innovante présente des avantages d’un point de vue thermique, mais aussi acoustique. Respectueux de l’environnement, 100% recyclable il constitue une solution durable pour isoler vos constructions.

Isolation et aménagement des combles

Vous disposez d’un espace non utilisé au sein de votre toiture ?

Vous souhaitez agrandir votre surface habitable afin de profiter de cet espace?

Les combles s’avèrent être une surface intéressante à optimiser. Afin d’effectuer le tout de manière judicieuse et confortable, il est primordial que ceux-ci soient bien isolés.

Nos équipes, composées de professionnels de l’isolation et de menuisiers, sont disponibles pour réaliser l’ensemble de ces travaux et finitions.

Quelle(s) partie(s)
de mon bâtiment ?

© 2020 Goosse Isolation, All Right Reserved E. contact@goosse-isolation.com