Isolation du sol

Sur le sol

Il n’y a rien de plus désagréable qu’un sol glacé… De manière à éviter le froid de remonter depuis le sous-sol jusqu’à vos pièces de vies, il est indispensable d’isoler les sols de votre bâtiment. Et pour ce faire, nous vous proposons deux solutions bien précises

vis

Polyuréthane projeté

Avec un indice lambda très intéressant, le polyuréthane projeté constitue le meilleur isolant actuellement disponible sur le marché. Directement projeté sur la surface concernée, le liquide se fixe dessus et gonfle jusqu’à devenir rigide. La projection se réalise par couches successives jusqu’à obtenir l’épaisseur souhaitée. De cette manière, il constitue une couverture isolante très résistante et sans aucun joint. Si vous optez pour un chauffage par le sol, il pourra se fixer directement sur la chape isolante qui aura été préalablement rabotée.

vis

Mortier isolant 

Ce mortier isolant est composé de ciment et de billes de polystyrène expansé. Respectueux de l’environnement, 100% recyclable, ce mortier propose des performances thermiques et acoustiques très intéressantes. Préparé au départ d’un camion qui a été spécialement conçu à cet effet, nous sommes à même d’isoler près de 1000m² sur une journée ! Ce procédé est souvent utilisé dans le cadre de l’isolation des étages d’immeubles à appartementDe la même manière que pour le polyuréthane, le mortier isolant, une fois sec, permet la fixation des flexibles du chauffage sol. En choisissant le mortier isolant vous investissez durablement dans votre isolation.

Sur le plafond de cave

Les arrivées d’airs au niveau de vos caves ou de vos vides ventilés peuvent amener des courants d’air froid au niveau du sol de votre bâtiment. Ceci a un impact considérable sur la température qu’il fait au sein de votre habitation.

Isoler le plafond de vos caves, c’est diminuer vos frais de chauffage et augmenter le confort au cœur de vos pièces de vie.

Pour

vis

Polyuréthane projeté

Directement projeté sur le plafond de vos caves, le liquide se fixe et gonfle jusqu’à devenir une mousse rigide. La projection se réalise par couches successives afin d’atteindre l’épaisseur souhaitée. De cette manière, il constitue une couverture isolante très résistante et sans aucun joint.

vis

Panneaux de polyuréthane 

Le panneau PIR, présente un indice lambda hyper intéressant et constitue un matériau extrêmement efficace pour isoler un bâtiment. Ces plaques de polyuréthane rigides ont une structure plus ou moins similaire à celle du polyuréthane projeté. La différence étant que cette isolation présente des joints et nécessite des découpes.

Quelle(s) partie(s)
de mon bâtiment ?

© 2020 Goosse Isolation, All Right Reserved E. contact@goosse-isolation.com